Présentation

Le shooting nouveau-né est sans nul doute le plus beau cadeau que vous puissiez vous offrir à l’arrivée de votre enfant. Il marquera ses premiers jours de vie et vous permettra de confectionner un faire-part de qualité. Apprêtez-vous à faire fondre vos proches avec les photos de votre petit bout de chou !

 

La préparation

Ce type de séance photo ne s’improvise pas et exige une bonne préparation afin d’en garantir son bon déroulement. Pour commencer, il est important de savoir qu’un shooting nouveau-né se réalise dans les 10 premiers jours de vie de votre enfant. A ce stade, votre bébé dort encore profondément et se laisse facilement positionner, garantissant dès lors de très jolis portraits. Etant de toute petite taille, nous aurons également la possibilité de le placer dans l’un des nombreux accessoires décoratifs disponibles au Studio.

A partir de deux semaines, votre bébé va commencer à s’éveiller de manière significative. Son sommeil sera moins profond et il aura tendance à se raidir, ce qui rendra le shooting plus inconfortable pour lui. Qui plus est, de petites complications risquent de faire leur apparition telles que les coliques, voir l’acné du nourrisson dans certains cas. Vous l’aurez donc compris, plus tôt nous réaliserons les photos, meilleurs en seront les résultats.

Petite astuce : Afin de bien débuter la séance, il est conseillé de nourrir votre enfant 3 heures auparavant de manière à ce que vous puissiez lui redonner la tétée ou le biberon à votre arrivée. Le but étant de le mettre d’emblée dans de bonnes dispositions. Je vous suggère également de lui mettre sa tenue peu de temps avant, afin de ne pas l’agiter inutilement sur place.

 

La prise de rendez-vous

Dans le but de vous assurer une place, je vous invite à prendre rapidement votre rendez-vous. Une séance nouveau-né ne doit pas se réaliser tardivement, c’est pourquoi il est vivement recommandé de la prévoir à l’avance. Pour ce faire, veuillez juste m’indiquer votre date d’estimation afin que je puisse prévoir votre séance dans mon planning. Une fois le grand jour arrivé, vous n’aurez qu’à me contacter afin que nous décidions ensemble d’une date définitive.

Pour me joindre, il est possible de m’envoyer un message via le formulaire de contact ou par Facebook. Vous pouvez également me contacter par téléphone au +33 6 88 50 53 06.

 

Le déroulement de la séance

La durée de la séance oscille généralement entre 3h et 4h. Cela peut paraitre long au premier abord, mais une demi-journée est généralement nécessaire pour la réalisation des clichés. Photographier un bébé demande beaucoup de soin, d’attention et de patience.

Nous évoluerons au rythme de votre enfant et serons à son écoute, c’est pourquoi un espace vous sera consacré pour que vous puissiez le nourrir lorsqu’il en exprimera le besoin. Le Studio est également équipé de manière à vous offrir un maximum de confort pendant la séance. Une table à langer, un chauffe biberon et un micro-onde seront à votre disposition, et vous pourrez assister aux prises de vue en étant confortablement installés dans les fauteuils et canapé. Si la fatigue se fait ressentir, votre photographe se fera même un plaisir de vous proposer un café ou un thé bien chaud 😉

Au Lollipop-Studio, une séance nouveau-né se déroule en trois parties. Tout d’abord, nous réalisons la photo dans l’accessoire de votre choix, s’ensuivent ensuite les photos de famille, pour finir sur les portraits de bébé. Un beau programme en perspective assurant de nombreuses possibilités ! C’est pourquoi je vous demanderai de bien arriver à l’heure afin que nous puissions réaliser sereinement l’ensemble de ces clichés.

Il est possible que vous ayez d’autres enfants et que vous souhaitez obtenir quelques photos de fratrie. C’est avec plaisir que je les réaliserai, cependant comme la séance est relativement longue, je vous demanderai de prendre vos dispositions et de demander au papa ou à une tierce personne de les emmener en balade lorsque les photos de famille seront terminées. Cela me permettra alors de poursuivre sur les portraits qui nécessitent beaucoup de calme et de douceur.

De nombreuses tenues vous seront proposées sur place afin de créer de belles compositions. Il vous sera également possible de personnaliser votre séance en choisissant votre couleur/teinte d’arrière-plan (veuillez cliquer ici pour découvrir le nuancier). Celui-ci sera utilisé pour la photo dans l’accessoire ainsi que pour vos photos de famille, choisissez-le bien 😉

 

Règlement

Le règlement s’effectue au plus tard en fin de séance, soit par chèque ou en espèces. 

 

Vos photos

Vous recevrez quelques jours plus tard une planche contact de votre séance photo dans votre boite mail. Cette feuille au format .pdf (nécessitant Acrobat Reader pour sa lecture), vous montrera toutes les plus belles photos en miniatures. Chacune d’entre elles sera numérotée afin que vous puissiez me transmettre vos sélections. Je procèderai ensuite au travail de retouche de chaque image, et vous les enverrai au format numérique en qualité HD par le biais d’un serveur sécurisé.

 

Commande d’images supplémentaires

Chaque formule ayant un nombre d’images limitées, il vous sera possible d’en commander en supplément. Leur règlement pourra s’effectuer à distance, que ce soit par l’envoi d’un chèque ou par virement bancaire. Bien entendu, vous pourrez également repasser au Studio pour une remise en mains propres.

 

Le Bon Cadeau

Des bons cadeaux sont mis à disposition pour ceux et celles qui souhaiteraient offrir le shooting à leurs proches. Les coordonnées sont inscrites dessus afin qu’ils puissent me contacter directement pour prendre leur rendez-vous. Attention de bien leur préciser que la séance se réalise idéalement sous les 10 premiers jours de vie de l’enfant, car il est fort probable qu’ils n’aient pas connaissance de cette information. 


Le Nuancier (pour les photos en famille)

 

Le Nuancier Nouveau-né (pour les poses et les portraits de bébé)

 

Option

La Froggy Pose est une photo particulièrement attractive nécessitant un travail minutieux lors de la prise de vue et qui requiert également de l’investissement en travail de retouche. C’est pourquoi, je vous demanderai un supplément de 20€ sur le forfait si vous souhaitez obtenir cette image dans votre série. Vous trouverez ci-dessous quelques photos en guise d’exemples.